L'artiste

Son parcours...

L'histoire entre l'Art et Catherine est aujourd'hui riche de plus de deux décennies d'expériences, de découvertes, de rencontres, de voyages et de surprises.

Née en 1965, elle grandit dans le XIVème arrondissement de Paris.

Dès son plus jeune âge, elle s'intéresse aux arts plastiques et nourrit une passion pour le monde de la mode.

Après avoir obtenu un diplôme de styliste, elle débute sa vie active dans une entreprise de prêt-à-porter à Paris.

Trouvant peu de place dans son travail quotidien pour laisser libre court à sa créativité, elle griffonne, ébauche, dessine les images qui foisonnent dans son esprit sans jamais vraiment leur donner corps.

Un soir, alors qu'elle commence à tracer les contours d'un de ses personnages, elle décide de s'emparer de ses pinceaux afin de saisir son imagination sur une toile...

C'est à cet instant précis qu'elle va développer progressivement son amour pour la peinture, qui va prendre une place à part entière dans sa vie.

Parallèlement, elle se lasse du travail en entreprise et décide de s'établir de manière indépendante sur le marché de la mode. Elle crée des illustrations destinées à être imprimées sur du textile et du papier dans les domaines de la décoration et de l'habillement

Pendant son temps libre, Catherine continue de perfectionner sa technique de peinture et développe un style unique et original. La découverte de la peinture acrylique va lui permettre d'expérimenter de nouvelles manières de peindre avec des effets de couches, de grattage et de collage.

Ses oeuvres sont un mélange de peinture et d'éléments divers tels que des perles, miroirs, paillettes, coquillages, des morceaux d'étoffes ou encore de verre coloré.

Elles sont autant d'invitations au voyage qui ne peuvent laisser indifférent et qui nous transportent par delà les frontières que ce soit en Asie, au Moyen Orient, au Maghreb ou en Afrique et au-delà du temps.

Aujourd'hui, elle vit de sa passion et participe a de nombreux événements à travers la France et à l’étranger afin de partager sa passion pour l'Art et faire connaître son travail.